Contrastes renforcés :
Ministère
de la justice
justice.fr
Vos droits et démarches
Durant votre suivi judiciaire, en fonction de votre condamnation, vous pourrez être convoqué par un juge de l’application des peines. |
Le service de l’application des peines se trouve au 2e étage. Il conviendra de sonner à l’interphone à votre arrivée.
’accès au service est réservé aux personnes convoquées, aucun accompagnant n’est autorisé.
En bus
L'arrêt de bus le plus proche est celui de République qui est desservi par les lignes de bus : C4, 6, 8, 14 et 46.
La gare de Valence-ville se situe à 8 minutes à pied du palais de justice.
La gare de Valence TGV est excentrée mais des navette ferroviaires ou par bus existent.
Le palais de justice se situe en zone piétonne au centre ville mais il existe plusieurs parkings gratuits ou payants à proximité pour garer son véhicule :
Vous présenter à votre convocation fait partie de vos obligations judiciaires. Ces convocations sont essentielles pour contrôler le respect de vos obligations personnelles. En ne vous présentant pas à votre convocation, vous vous exposez à des sanctions.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre convocation, vous devez prévenir le greffe de l’application des peines au 04 75 75 49 85 ou par courriel à jap.tj-valence@justice.fr avant la date de la convocation et envoyer un justificatif de votre motif d’absence. Le motif de votre absence sera apprécié par votre JAP (juge de l'application des peines).
Regroupez vos documents à l’avance et, si possible, faites une photocopie de chaque, à remettre lors de la convocation.
Il vous est conseillé d’arriver 5 à 10 minutes en avance pour permettre à l’accueil de vérifier votre identité et de prévenir de votre arrivée. N’oubliez pas de venir avec une pièce d’identité ou si vous n’en avez pas, tout document officiel avec photo.