Contrastes renforcés :
Ministère
de la justice
justice.fr
Vos droits et démarches
Durant votre suivi judiciaire, en fonction de votre condamnation, vous pourrez être convoqué par un juge de l’application des peines. |
En bus
1. Prendre l'une des lignes suivantes : A, B, 1, 3, 5, 7, 10, NAU, N1, jusqu'à l'arrêt Hôtel de ville
2. Se diriger vers nord sur Place Bouillaud vers Place de l'Hôtel de Ville
3. Tourner à droite sur Place de l'Hôtel de Ville
4. Le nom de la voie change et devient Rue des Postes
5. Arriver place Francis LOUVEL
En voiture
Le tribunal judiciaire ne dispose pas d'un parking accessible au public. Il existe des possibilités de stationnement autour du bâtiment.
Vous présenter à votre convocation fait partie de vos obligations judiciaires. Ces convocations sont essentielles pour contrôler le respect de vos obligations personnelles. En ne vous présentant pas à votre convocation, vous vous exposez à des sanctions.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre convocation, vous devez prévenir le greffe de l’application des peines au 05 45 37 11 22 ou 05 45 37 16 69 ou par courriel à jap.tj-angouleme@justice.fr avant la date de la convocation et envoyer un justificatif de votre motif d’absence. Le motif de votre absence sera apprécié par votre JAP.
Regroupez vos documents à l’avance et, si possible, faites une photocopie de chaque, à remettre lors de la convocation.
Il vous est conseillé d’arriver 5 à 10 minutes en avance pour permettre à l’accueil de vérifier votre identité et de prévenir de votre arrivée. N’oubliez pas de venir avec une pièce d’identité ou si vous n’en avez pas, tout document officiel avec photo.