Ministère
de la justice
justice.fr
Vos droits et démarches
Mis à jour le 31 janvier 2020
Vous pouvez dans certains cas former un recours devant la commission des recours du conseil supérieur de la fonction publique hospitalière. Le délai de recours est d'un mois à compter de la notification de la décision de sanction. Ce recours est facultatif et la saisine de la commission a pour effet de suspendre les délais de recours contentieux, jusqu'à la notification de l'avis de cette commission. La commission des recours ne peut être saisie, d'une part, qu'en cas de sanction des deuxième, troisième et quatrième groupes, d'autre part, que si cette sanction est plus sévère que celle proposée par le conseil de discipline.
Vous pouvez également former un recours gracieux auprès de l'autorité qui a pris la sanction. Ces recours gracieux et hiérarchiques, s'ils permettent de proroger les délais de recours contentieux devant le tribunal administratif, ne permettent pas de proroger le délai de recours devant la commission de recours du conseil supérieur de la fonction publique hospitalière.
Enfin, un recours contentieux devant le tribunal administratif de votre lieu d'affectation à la date de la décision attaquée reste ouverte. Le recours devant le tribunal administratif est ensérré dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de sanction.
Si la commission de recours du conseil supérieur de la fonction publique hospitalière a été saisie, son avis peut également être contesté dans un délai de deux mois à compter de sa notification.
NON OBLIGATOIRE
Trouver un avocat